Comment faire une réclamation ?

Si vous avez une réclamation concernant votre contrat d’assurance ou les modalités de gestion d'un sinistre, vous pouvez, avant toute saisine d'une juridiction (que ce soit par vous ou par nous), soumettre votre réclamation suivant la procédure ci-dessous.

 Réclamation

Toute réclamation relative à la gestion de votre contrat, vos cotisations ou encore vos sinistres, doit être adressée prioritairement à votre interlocuteur habituel qui est en mesure de vous fournir toutes informations et explications.

Si la réponse qui vous est fournie ne vous donne pas satisfaction vous pouvez adresser votre réclamation écrite (mentionnant les références du dossier concerné et accompagnée d'une copie des éventuelles pièces justificatives) à :

GFA Caraïbes – Service Réclamations

Immeuble la Levée

106 Bd Général de Gaulle

97200 Fort-de-France

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Nous accuserons réception dans les 10 jours de la réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les deux mois sauf circonstances particulières justifiant d'un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant.

La procédure ci-dessus ne s'applique pas si une juridiction a été saisie du litige que ce soit par vous ou par nous.

Les agences des Assurances N. LACOUR interviennent en tant qu’intermédiaire d’assurances pour le compte de la Compagnie GFA Caraïbes qui, en qualité de membre de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances, applique la Charte de la Médiation mise en place au sein de cette Fédération.

Recours à la médiation

Si un litige persiste entre nous, après examen de votre demande par le Service Réclamations, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance.
Votre demande de médiation doit être obligatoirement formulée par écrit et comprend les informations suivantes avec photocopie des documents correspondants :

  • les dates des principaux événements à l’origine du différend,
  • les décisions ou réponses qui sont contestées,
  • le numéro du contrat d’assurance et celui du dossier en cas de sinistre,
  • la présentation argumentée de votre désaccord au regard des éléments de réponse déjà fournis par la Compagnie GFA Caraïbes.

Il est impératif de joindre la photocopie des courriers échangés avec le GFA Caraïbes et notamment la dernière réponse du Service Réclamations qui montrera au Médiateur que les procédures internes de règlement des litiges sont épuisées.

Vous pouvez adresser votre demande soit :

  • par voie postale en écrivant à : La Médiation de l'Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09
  • par voie électronique via le site internet : http://www.mediation-assurance.org

Le recours au médiateur est gratuit. Après avoir été saisi du litige, le Médiateur recueille les informations qui lui sont nécessaires pour instruire le dossier et rend un avis dans le délai de trois mois.
Cet avis ne s'impose pas à vous ni à nous et vous conservez le droit de saisir le tribunal.

La saisine du médiateur n'est possible que dans la mesure où votre demande n'a pas été soumise à une juridiction que ce soit par vous ou par nous, qu’elle n’est pas en cours d’examen par un autre médiateur, et se fait dans un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite auprès de l’assureur.

 

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      À propos

      Les Assurances Nicole LACOUR, intermédiaire d'assurances en qualité d'agent général pour le compte de la compagnie GFA Caraïbes, représentées par Frédéric LACOUR, sont enregistrées à l'ORIAS sous le numéro 09052866.